Location meublée, SCPI… ces investissements immobiliers qui rapportent encore plus de 5%

Dans le marché de l’immobilier, la morosité n’empêche pas les prix de tenir bon en investissement scpi, beaucoup d’investisseurs hésitent de miser sur la pierre. Ce qui fait que les taux de crédit immobilier atteignent le plancher le plus bas : 3,19% en moyenne. Voici les formules d’investissement attractives dont le mécanisme est largement supérieur à celui de la plupart des placements concurrents.

SCPI de bureaux et de boutiques

Les SCPI ont rapporté 5,20% en 2011 dans le secteur professionnel : boutiques, supermarchés, bureaux, hôtels, entrepôts, etc. En pratique, elles déchargent de tout souci de gestion. Toutefois, il faudra être sélectif, en plébiscitant les SCPI qui constituent des réserves de loyer et les bâtiments neufs en bon état qui ne nécessiteront pas de travaux de remise aux normes avant dix ans. Ce, afin d’éviter la hausse des impayés de loyers et de la vacance locative, la hausse du prix des parts, et ainsi, la baisse du rendement. Si vos loyers ne dépassent pas 15000 euros par ans, vous relevez du régime microfoncier, vous donnant droit à 30% d’abattement sur vos loyers. Si vos loyers dépassent 15.000 euros par an, vous relevez du régime réel, vous permettant de déduire des loyers les charges et les intérêts d’emprunt.

                              

Biens meublés en amortissement fiscal

Comparés aux logements loués vides, les meublés permettent de louer au moins 10 à 15% plus cher, sans paiement d’impôt foncier à long terme. Les rendements nets correspondent ainsi à 6 ou 7% par an. Aussi, un bail peut être de courte durée (un an, ou même une semaine en location touristique). Si vous préférez une formule clés en main, préférez un bien neuf en résidence de services. Vous serez ainsi exonéré de la TVA à 19,6%. Si vos loyers annuels ne dépassent pas les 32.600 euros, le régime micro-BIC s’applique automatiquement, vous donnant droit à un abattement de 50% sur les loyers. Si vous dépassez les 32.600 euros de loyers, vous relevez du régime réel, vous permettant de déduire l’intégralité des charges de vos loyers.

Loi Malraux et Monuments historiques

Il s’agit de l’acquisition d’un logement à caractère historique situé dans un secteur protégé que l’investisseur rénove avant de le louer au moins neuf ans. Les travaux sont lourds et pas toujours amortis au terme des neuf ans... Passez plutôt par une SCPI qui diversifie la mise sur plusieurs sites. Le rendement visé après fiscalité est de 4% par an. En loi Malraux, vous avez droit à une réduction d’impôts de 22% à 30% du montant des travaux (cela dépend de l’emplacement du bien), pendant quatre ans, plafonné à 100.000 euros par an. Ce qui correspond à un gain maximal de 22.000 ou 30.000 euros par an.

louer-a-biarritz.fr : les dernières sorties.

Louer a biarritz