Immobilier haut de gamme : le pays basque régulé par des vendeurs sages et des acquéreurs motivés

Le marché immobilier des hauts de gamme du Pays Basque n’a jamais connu ce qu’il en est aujourd’hui. Un nombre croissant de transaction se fait nettement remarqué ces derniers temps surtout durant l’année 2015.Le site euodia.fr donne par exemple des détails croustillants sur les résidences séniors. Barnes nous explique ce dynamisme autant sur le marché côtier que sur la campagne côtière.

Les raisons de l’amélioration du marché haut de gamme dans les côtes

Selon la société Barnes, l’évolution positive du marché immobilier est le résultat d’un grand travail en interne. Toute l’équipe travaille ensemble pour donner plus de satisfaction et aussi plus de confiance aux acheteurs. Conscient de cela, les acheteurs n’hésitent pas à faire appel au service de la société. Un résultat quantifiable sort de ce croisement des offres et des demandes. Une augmentation de 35% des nombres de transaction s’est faite remarquée par rapport au chiffre de 2015. De plus, même étant parmi les régions les plus chers de la France, les investisseurs s’empressent d’aller au Pays Basque vu qu’elle propose des prix stables depuis déjà plus de 18mois.

Qui sont intéressés par le Pays Basque ?

Les acquéreurs sont d’origines différentes. Nous avouons que les étrangers sont bien présents sur le marché, et nous affirmons que leur nombre est resté stable depuis quelques années. Ce sont les français et les expatriés qui se sont le plus motivés dernièrement. Leur seul problème c’est la négociation des prix. D’usage, les vendeurs offrent une réduction pouvant aller jusqu’à 15% mais certains acheteurs négocient encore moins qu’il est impossible de trouver un terrain d’entente.

Des tendances à la baisse

Même si le nombre de transaction augmente, on constate une légère tendance à la baisse pour diverses raisons. La première étant la pénurie des offres. Les biens d’exceptions répondant aux exigences des acquéreurs deviennent de plus en plus rares. La seconde raison est le fait que les demandes se font de plus en plus fortes c’est-à-dire que les exigences deviennent de plus en plus rudes. Pourtant, le prix des biens satisfaisant ces demandes ne sont pas donné. Il devient alors exorbitant. Et enfin, les vendeurs qui ont affiché des montants trop élevés sont obligés de revoir leur prix à la baisse afin de profiter du moment.

louer-a-biarritz.fr : les dernières sorties.

Louer a biarritz